Fullmetal Alchemist

Publié le par Morrigann


Fullmetal Alchemist
de Hiromu Arakawa.


Résumé :
Il existe des personnes capables de décomposer et de transformer la matière on les appelle "Alchimistes". Edward et Alphonse sont les deux fils d'un alchimiste réputé, qui a, un jour, quitté la maison pour ne jamais revenir. Ed et Al sont donc restés seuls avec leur mère et ont appris certains rudiments de l'alchimie par eux-mêmes. Lorsque leur mère décède, les deux garçons décident d'utiliser l'alchimie pour ramener leur mère à la vie. Mais, en raison de leur inexpérience, le rituel tourne mal: le corps d'Alphonse disparait et Edward perd une jambe et un bras.
Edward et Alphonse Elric, sont devenus alchimistes, l'un est de petite taille, l'autre dans une armure. Ils arrivent dans une ville guidée par un mystérieux guide spirituel, le père Cornello, qui prétend accomplir des miracles grâce au dieu du soleil Leto. Les deux garçons ne tardent pas à se rendre compte que les soi-disant miracles sont en fait dus à l'alchimie...


Mon avis :
J'adore. Un grande technique des dessins, un scénario intéressant qui ne s'essouffle pas même au bout d'une quinzaine de volumes. J'adore quand Ed s'énerve et le trip d'Al avec les chats. Ce manga nous fait passer du rire aux larmes, de l'horreur à la douceur, ... Par contre, la série et le film diffèrent énormément du manga, je les ai donc moins appréciés.

Publié dans BD-Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne savais pas que tu lisais aussi ce manga. C'est certainement celui que je préfère, on ne devine jamais à l'avance ce qui va se passer, je termine toujours le tome en un rien de temps tellement le rythme est haletant.
C'est vrai que c'est plein d'humour (plus un pour le caractère coléreux d'Ed qui ne mâche pas ses mots dès qu'on le chatouille sur sa taille de haricot), et en même temps c'est aussi mystérieux et relativement sombre.
Je n'ai pas vu le film mais étant donné que l'intrigue diffère beaucoup dans l'anime qui a d'ailleurs été bouclé en une vingtaine d'épisodes, je préfère m'en tenir au manga.^^
Répondre