L'ange de Whitechapel

Publié le par Morrigann

L'ange de Whitechapel (suite de L'insoumise) de Jennifer Donnelly


Résumé :
A l'aube du XXe siècle, des bas-fonds de Londres aux côtes californiennes en passant par les réserves naturelles du Kenya, une saga historique captivante, portée par un souffle romanesque exceptionnel.

Un tourbillon d'aventures et de passions. Son diplôme de médecin en poche, India Selwyn Jones, une jeune aristocrate, décide de renoncer aux privilèges dus à son rang pour se consacrer aux plus nécessiteux, dans le quartier populaire de Whitechapel. C'est dans ce faubourg mal famé que sévit le célèbre gangster Sid Malone, sourd aux tentatives désespérées de sa sœur, Fiona Finnegan, pour le faire rentrer dans le rang.
La tête du malfrat est mise à prix et, du haut de son empire commercial, Fiona tient coûte que coûte à l'aider avant qu'il ne soit trop tard. Un braquage qui tourne mal et Sid se voit confié aux soins d'India, qui lui sauve la vie. Le début d'une folle passion que ni les hommes de main de Sid ni le fiancé d'India, le politicien véreux Freddie Lytton, ne peuvent tolérer. Mais rien ne pourra empêcher India d'accomplir son destin.
Prête à tous les sacrifices, elle se lance à corps perdu dans un combat contre la misère qui l'environne, tout au long d'un grand voyage semé d'embûches et de drames.



Mon avis :
Un livre absolument captivant. Malgré ses presque 1050 pages, l'histoire d'India et Sid se lit presque d'une traite. J'ai eu du mal à le lâcher, même pour quelques minutes ! Nous découvrons aussi les conditions de vie exécrables de l'Est End de Londres, le combat des femmes pour accéder à la médecine et les choix qu'entraîne la misère. Bien sûr, l'armature principale est leur histoire d'amour, mais Fiona Finnegan, son mari et ses enfants sont tout aussi importants pour la suite de l'histoire. Jennifer Donnelly mêle admirablement l'amour passion, l'amour fraternel, le suspens et le drame afin que nos yeux volent de lignes en lignes, pour connaître la fin.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article