Droit de réponse ?!

Publié le par Morrigann

Lundi, huitième jour de taf. Autant dire que je suis un peu fatiguée mais mon esprit c'est de nouveau aiguisé en reçevant ce mail :

 

"Douceurs" du Farniente : Ce journaliste (A.P) s'est vraiment déplacé à St.Marc samedi dernier? Il a écouté cette chanteuse qui criait comme si on lui brûlait les pieds en même temps! et ces instruments en cacophonie, sortes de ponceuses métalliques, qui ont bien agacé les clients qui dînaient sur la terrasse de l'Hôtel de la Plage...Cet essorage "musical" a fait fuir, je peux vous le dire nombre de touristes et de St. Marcois. De Chopin à ZZ Top, ce ne sont pas les amateurs qui manquent, mais,messieurs les organisateurs, la prochaine fois,sur vos prospectus squelettiques annoncez : " musique expérimentale ", ça évitera à nombre de mélomanes ou de rockers de se dép^lacer...comme votre "journaliste"! Et vive Brahms! et vive le Blues !... (06/09/2010)

 

Pour mémoire, samedi, en plus de monfaitdiversquej'aiadorémaisquimelaissepenserquejesuisunepersonnehorrible, j'ai couvert la manif contre les discriminations et le festival farniente. A cause du-dit faits divers, j'ai été assez en retard pour le festival qui commençait à 16h (je n'y suis arrivée qu'à 18h30). J'ai fait mon papier et aujourd'hui un lecteur a réagit.

 

1) Même si son avis est assez négatif (envers le festival, après tout il n'a pas critiqué ma plume), je suis contente qu'il ait lu l'article.

 

2) Son mail a été directement transmis à la rédaction donc sans cet "article" son petit coup n'aurait jamais été connu du public.

 

3) Je vais exercer mon droit de réponser ici car a- mon nom n'est mentionné nulle part ; b- je ne vois pas où je le ferais autrement ; et c- c'est mon blog, merde, je fais ce que je veux !

 

Primo, oui monsieur, comme susdit, je me suis déplacée. Et il me semble même voir à quelle chanteuse vous faites référence : celle du groupe Sieur et Dame. Effectivement, leur musique est atypique et comme dit l'autre on ne peut pas plaire à tout le monde ! Mais la "journaliste" a parlé à pas mal de monde qui étaient satisfaits de la musique et des musiciens, d'ailleurs la photo a été prise à ce moment là (preuve indiscutable de ma présence, si je ne m'abuse!) et il me semble que non seulement les gens sont là, mais qu'en plus ils ne semblent pas dégoûtés par ce qu'ils écoutent.

 

Et, secundo, je me doute bien que pour les dîneurs qui n'apprécient pas cette musique ça n'a pas du être très agréable, mais le groupe s'est arrêté vers 19h30, remplacé par la musique du dîner de mariage qui avait lieu au restaurant avant que Ted Milton et Jean-François Pauvros ne montent sur scène vers 21h. Et la, ni chanteuse, ni musique expérimentale, plutôt du jazz ou du blues. Comme quoi, monsieur, vous semblez être resté moins longtemps que moi !

Publié dans About my life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article