Fight Club

Publié le par Morrigann

51YFZ263QVL._SS500_.jpgFight Club de Chuck Palahniuk.



Résumé :

Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le Fight Club t'offre cette liberté. Première règle du Fight Club : Tu ne parles pas du Fight Club. Deuxième règle du Fight Club : Tu ne parles bas du Fight Club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse. Métaphore acide et jubilatoire d'un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l'écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3. Le DVD du film est édité par Fox Pathé Europa.



Mon avis :

C'est le second livre de Chuck Palahniuk que je lis, et j'avoue avoir préféré Choke (http://morrigann.over-blog.fr/article-choke-37193955.html). Il n'empêche que l'histoire (le film est vraiment très proche du livre) est très prenante. Chuck Palahniuk sait mettre en scènes les personnages marginaux et leur descente en enfer. Un bon moment des lecture.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le projet Mayhem est quand même beaucoup plus élaboré par rapport au film mais c'est un vrai tour de force qu'à réussit David FIncher en mettant en image une œuvre aussi complexe et déglinguée. Est<br /> ce que tu as vu Fight Club puis lu ou le contraire ?<br /> Choke est peut être encore plus dingue parce qu'il ne s'attarde que sur la vie d'un personnage principal et sur son complexe de la nativité. Le film n'est, par contre, pas à la hauteur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu le film, lu le livre et revu le film ! Pour Choke j'ai pas encore vu le film, mais ça ne saurait tarder !<br /> <br /> <br /> <br />