Le Mec de la tombe d’à côté

Publié le par Morrigann

Le-Mec-de-la-tombe-d-a-cote.jpgLe Mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti.

 

 

Résumé :

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l' oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la 'Crevette' qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre.

 

 

Mon avis :

De la chick litt sans en être. C'est drôle et triste, une belle histoire d'amour. J'avoue, j'ai d'abord craqué pour le titre avant de lire le résumé, mais je dois dire que l'histoire est très belle et émouvante.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Armide 14/11/2010 19:35


Moi aussi je l'ai lu!!! J'ai adoré: drôle et émouvant...par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça s'apparente un peu à la chick litt: c'est beaucoup plus cru, terre à terre!


Fauve 11/11/2010 19:42


Hop dans ma liste !
Cela me plait bien !