Vive la neige^^
Cette semaine à Poitiers il y avait de la neige. Je l'ai admirée dans le train dès les alentours d'Angers et j'étais vraiment super contente de découvrir les rues couvertes de cette douce couche blanche. J'étais hyper dégoutée de ne pas avoir pris mon appareil photo pour immortaliser ces somptueuses étendues immaculées.
Enfin, ça s'était dans le train, au chaud. Dans les faits, la neige était bien présente mais elle avait à moitié commencé à verglasser. J'ai donc découvert que neige + "converses" en toile + sac bien lourd (avec un ordinateur portable) ne font pas bon ménage ! Je ne suis heureusement pas tombée, mais c'est uniquement parce que j'avançais à l'allure d'un escargot paralytique. J'ai mis presque 1/2heure pour un trajet qui ne demande normallement que 10mn.
Chez moi il faisait super froid (j'avais coupé le chauffage pendant les vacances), mais ça je m'y attendais. Le vrai problème c'est posé quand il a fallu aller en cours : ma fac se trouve à moins de 5mn de mon studio, cependant les bâtiments se trouvent en haut d'une magnifique et éreintante montée, ce qui en général ne me dérange pas. Sauf quand le sol est verglassé. J'ai encore passé un super bon moment^^ Enfin bon, je suis vivante et je ne me suis rien cassé (merci la technique de l'escargot paralytique !).
Ce qui ne m'a pas empêché d'aller dans le centre ville (encore plus haut dans la côte) hier pour faire les soldes, c'est à dire aller chez France Loisirs (je ne suis pas bibliovore pour rien !) malgré le verglas et l'immonde mélange de neige fondue et de terre. Que de péripéties, je n'en reviens pas de la vie aventureuse que je mène !_!
Sinon j'ai découvert mardi qu'il fallait plus de 4 heures pour scanner 150 pages d'un bouquin et qu'entre bibliothèques d'un même réseau on peut demander un livre dans celle qui est la plus proche de chez nous, au lieu de se taper 2 heures de bus aller/retour sur une ligne qu'on ne connait pas et se tromper de ligne pour se retrouver à perpèt-les-bains. Je n'ai vraiment pas perdu ma semaine *_*