Intrigue à l'anglaise

Publié le par Morrigann

9782246723912FS.gifIntrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz.

 

 

Résumé :

Pénélope, jeune promue de l’Ecole du Louvre obtient son premier poste à Bayeux, où elle est chargée de seconder Solange Fulgence, l’acariâtre directrice du musée de la tapisserie. Elle ne devra pas se la colletiner très longtemps : peu après la nomination de Pénélope, un inconnu vide deux balles de chargeur sur Solange, et la transforme en plante d’ornement.

 

 

Mon avis :

C'est sympa, mais sans plus. Les ficelles sont un peu grosses et si le ton léger est aggréable, il tourne parfois au ridicule (au début Pénélope dit porter des converses violettes, édition limitées qui seront à la mode dans 2 ans). L'héroïne est parisienne et ça se sent. Elle est intelligente, mais futile, égoïste et parfois méchante (spécialement dans ces descriptions de Solange Fulgence, qui rappellons le c'est quand même fait tirer dessus, alors de là à dire (je résume) que c'est une grosse conne de vieille fille bouchée, hum hul.

Nonobstant, ça se lit bien, Wandrille est plutôt amusant et la trame est grosse comme une baraque à frites, ça me fait penser au Da vinci code. Bref, un roman sympa avec ses limites, pour passer un bon moment de découverte de Bayeux et ses environs.

Publicité

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article