Notre-Dame de Paris

Publié le par Morrigann


Notre-Dame de Paris
de Victor Hugo. Lecture pour ma liste du Challenge ABC 2009 (http://morrigann.over-blog.fr/article-26104687.html).


Résumé :
Dans un Paris moyenâgeux, la belle Esmeralda fait battre le coeur de tous. Mais la jeune gitane est accusée de sorcellerie et doit être pendue : elle se réfugie dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, où l'on ne peut l'atteindre grâce au droit d'asile. Quasimodo, bossu au grand coeur et sonneur de cloches de l'édifice, est prêt à se battre, envers et contre tous, pour la sauver. Mais c'est sans compter la passion dévorante qu'elle inspire au prête Frollo et qui est prêt à tout pour l'assouvir...


Mon avis :
Une agréable surprise après la lecture plus que poussive des Misérables. Malgré quelques chapitres de descriptions sans grand intérêt pour le récit, le reste est vraiment passionnant et même parfois drôle. Un livre qui m'a réconciliée avec la littérature du XIXème.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai jamais lu les misérables ^^°<br /> Coté Victor Hugo j'ai lu que celui ci XD
Répondre