Elle s'appelait Sarah

Publié le par Morrigann

Elle-s-appelait-Sarah.jpgElle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner.

 

 

Résumé :

Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.

En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.

Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.

Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?

La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

 

 

Mon avis :

 Beaucoup de passages du livre passent à la trappe dans le film qui part du principe que Julia connait déjà le sujet de la déportation, ce qui enlève toutes les recherches qu'elle fait en allant sur les lieux des camps en France. Malgré tout (et makgré la vieille qui se raclait la gorge toutes les 30s à côté de moi), le film est bien mené, les acteurs plutôts bons et l'atmosphère du livre bien rendue.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Si tu as aimé "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, je te conseille le livre "Le Caillou de Lune" d'Ettel Hannah... Il est vraiment très prenant et émouvant...<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre : il m'a véritablement transporté, j'ai voyager dans le temps avec lui ! J'ai beaucoup aimé les personnages et la façon de l'auteur d'aborder ce sujet difficile...<br /> <br /> Que du plaisir !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre