Les enfants de la liberté

Publié le par Morrigann


Les enfants de la liberté
de Marc Levy :



Résumé :
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappe à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeanne, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.


Mon avis :
Par principe, je lis tous les livres de Marc Levy (comme ceux de Bernard Werber) et j'avoue avoir été surprise et extrêmement émue par celui-ci. L'histoire de ces jeunes adultes qui s'engagent dans la Résistance par amour de la liberté alors qu'ils ne sont même pas tous français est bouleversante. En toute franchise, j'ai eu les larmes aux yeux presque à chaque page !

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouais, je commence d'ailleurs à avoir le teint qui vire à un joli bleu violacé, c'est charmant! Ca plait beaucoup aux hommes!
Répondre
A
Ouais, "errare patissiarum est " comme je dis! mais aujourd'hui je sais faire la part des choses: je reconnais la perfecrtion quand elle passe devant moi (réfèrence à Voldy;-))
Répondre
M
<br /> Commences pas à en parler, sinon j'appelles aurore et elle va - encore - t'étrangler^^<br /> <br /> <br />
A
Ah!! Je suis contente que tu suives attentivement mes recommandations littéraires!!!! Tu verras j'ai très bon gout (idem pour les desserts;-)))
Répondre
M
<br /> Tu m'excuses mais vu le déchéance de la mousse au chocolat de l'an dernier, j'ai des doutes^^<br /> <br /> <br />
A
Ah! Tu as entièrement raison ce livre est génial et très émouvant!!! <br /> Mais je crois je t'en avais déjà touché un mot? ;-)
Répondre
M
<br /> Oui, tu l'as même mis sur la liste de recommandation de livres à lire^^<br /> <br /> <br />
F
Marrant je viens de l'acheter hier soir lol<br /> Sa fait plaisir de lire ta critique ^^<br /> Pourquoi tu fais plus de fiche sur le forum sur tes critiques de livres ?
Répondre
M
<br /> J'en fais encore certaine (comme la honte) mais c'est vrai que j'en mets plus volontiers sur mon blog. Et comme j'aime pas mettre deux fois les mêmes critiques, je les mets pas sur Baywin^^ Mais je<br /> vais essayer d'en faire plus<br /> <br /> <br />