C'est pas la joie

Publié le par Morrigann

Ouaip.


D'abord Tia s'est fait mal à la patte droite et marche en boîtant, sa papatte toute recroquevillée. Elle me fait penser à Némo et sa "petite godille". J'espère qu'elle s'est juste cognée et que ça va passer. Mon pôv bébé, déjà qu'elle à la tête penchée, les oreilles à moitié bouchées et des fuites urinaires ; pourquoi le sort s'acharne sur elle ?


Ensuite mes recherches sont en train de stagner. En effet, toutes les études effectuées sur Agnès d'Aquitaine sont en allemand, dont je parle pas un traître mot. Du coup je me retrouve un peu coincée, surtout que les seuls matériaux que j'aie sont quelques lettres de Grégoire VII et une centaine de diplomes royaux où elle ne semble pas avoir beaucoup d'importance.
Je pensais sérieusement à élargir mon sujet à sa fille Judith, Béatrice de Bar et Mathilde de Canossa, cependant soit je n'ai trouvé aucun ouvrage sur elles, soit ils sont en allemand ou italien. Y'a pas à dire, j'ai vraiment pas d'bol ! Je ne sais pas trop quoi faire. Et comme j'aimerais avoir finit mon mémoire en mai/juin, je ne dois pas traîner... Bref c'est un peu un casse-tête chinois^^


Enfin, comme je ne continue pas en doctorat l'an prochain, que vais-je faire ? Je commence à trouver que cette question lancinante et irrésolue ressemble à une épée de Damoclès. « Le jour approche où je serais réduite à ce que je ferai, à l'argent que je gagnerai et je pressens que ce sera minable » (Benoîte Groult). Et c'est exactement ce à quoi je pense. J'ai fait tellement de rêves, ait eu tellement d'espoir que je crains que la chute ne soit très rude...


Donc, c'est pas la joie.

Publié dans About my life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comment ça j'aime pas le téléphone? j'ai rien contre lui, pauvre petit objet en polyesthère!!!
Répondre
A
Comment ça tu déprimes et t'en parles meme pas aux copines? Je suis fgachée et (très) vexée! En plus déprimer, j'adore, surtout en groupe, c'est plus sympa! Alors ma vielle docteure britonne (faut changer le surnom il est trop long) la prochaine fois tu m'appelles, les copines c'est exclusivement crée pour déprimé (c'est meme écris sur la notice!!!)
Répondre
M
<br /> Ok, mais t'aimes pas le téléphone mrs voldy, alors on va faire comment ??!<br /> Non mais ça va, rien que le fait de le mettre par écrit ça va mieux^^<br /> <br /> <br />
F
Ah oui effectivement ><<br /> Oula tu n'as pas des centres archives dans la ville ou tu étudies, ou tu pourrais y accéder, en disant bien que sait pour ton mémoire, normalement tu devrais avoir accès a ce genre d'endroit...
Répondre
M
<br /> J'y ais accès mais ils ont plus des documents sur la France. Mais c'est vrai que je ne suis pas encore allée aux Archives Départementales, merci de m'y faire penser^^<br /> <br /> <br />
F
Effectivement c'est pas la grande forme ^^'<br /> Peut tu prendres quelques semaines et te déplacer en Aquitaine pour avoir les renseignements, archives de la bas et autres... Je pense que tu trouveras ton bonheur...<br /> Pour ta question, en dernier, je comprend tout a fait, on se la pause souvent et c'est vraiment chaux a trouver la solution...<br /> T'embrasse !
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Fauve. Le problème c'est que je vais toutes les semaines à Poitiers mais je ne sais pas où chercher^^ Surtout que (et j'ai oublié de le préciser) Agnès est née en Aquitaine mais a<br /> épousé l'empereur d'Allemagne avant d'avoir 20 ans et n'est jamais revenue dans la région... D'où le problème.<br /> <br /> <br />