Printemps du cinéma

Publié le par Morrigann

35108a-le_printemps_du_cinema_souffle_ses_10_bougies_a_part.jpg
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
de Werner Herzog.


Résumé :
Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment...


ET

L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil.


Résumé :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.

Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


Mon avis :
Heureusement que la séance est à 3,5€ ! Le premier est complètement barré, mais les dialogues et les acteurs sont mous. Je l'ai trouvé particulièrement inintéressant.
Quant au second, je n'attendais pas grand chose mais j'ai quand même été déçue. Le couple Paradis-Duris marche bien, cependant si l'idée est bonne, le scénario manque de relief. Les quiprocos et scènes à tendance humouristique sont nombreux, mais mal exploités et la fin, comme dans beaucoup de films de ce genre, tombe vraiment trop dans le culcul.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah mortadelle, j'ai même pas entendu qu'il y avait le printemps du ciné :/<br /> <br /> <br />
Répondre